La Transition en Guinée : « Elle n'est pas que pour le CNRD, elle appartient à tous les guinéens » dit Djanii Alfa

 

Djani-Alpha
Djani Alpha

Connu pour ses prises de position contre la dictature, Djanii est un opposant de premières heures contre le troisième mandat d’Alpha Condé. Le rappeur n’a pas caché son opposition à travers sa musique et ses prises de parole en publique. Il est d’ailleurs un sympathisant du FNDC. Rentré au pays à la suite du coup d’Etat du 05 septembre 2021, Djanii invite le peuple de Guinée à s’impliquer auprès des militaires au pouvoir pour une transition réussie.

En dépit de tout, Djanii Alfa rappelle que la prise du pouvoir par l’armée est une victoire du peuple contre la dictature. A lui, de s’en approprier pour faire assoir les bases d’une véritable démocratie. Le rappeur explique que le peuple de Guinée n’attendra pas que le CNRD au pouvoir développe le pays mais  attend qu’il puisse mettre en place les bases qui vont permettre aux enfants de construire la Guinée tant rêvée.

C’est pourquoi le rappeur, invite les guinéens à s’impliquer davantage dans la transition pour qu’ensemble sans distinction la Guinée puisse décoller : « Cette transition qui est en cours n’est pas la propriété du CNRD. Cette transition appartient à tous les guinéens et j’invite vraiment tous les guinéens à accompagner cela, de manière à ce que nous puissions construire cette République que nous avons tant rêvée. »

Cela doit passer d’abord par le pardon et surtout la justice précise Djanii Alfa. D’où sont invite aux uns et autres de mettre la Guinée et ses intérêts au-dessus des égos et intérêts  personnels.

Source: Kumpital.com

Dites ce que vous en pensez en commentaires!

Commentaires

Merci de partager avec nous vos impréssions en commentaires

Archive

Formulaire de contact

Envoyer