Paiements arriérés des primes d'incitations des enseignants : Où en est-on avec la situation ?

 

primes d'incitations des enseignants

Où en est-on par rapport au paiement des arriérés des primes d’incitations des enseignants? Le secrétaire général du Syndicat national de l’éducation affirme que la situation n’est pas tombée dans l’oubliette et qu’elle connaitra une évolution à la fin de ce mois d’aout. Michel Pépé Balamou annonce que les revendications vont être relancées à l’ouverture prochaine des classes. 

Les arriérées des primes d’incitation des enseignants restent toujours impayées pourtant toutes les activités de classe ont été bouclées depuis le mois de juillet. Malgré la fin de l’année scolaire, les ayants droits peuvent espérer à une satisfaction et ce, dès après les travaux de correction des examens nationaux indique Michel Pépé Balamou, secrétaire général du SNE. 

"L'intersyndicale est en train de se battre pour le troisième mois d'arriérés des primes d'incitation il s'agit du mois de décembre 2020, que les enseignants rentrent en possession de leurs primes de ce mois à la fin du mois d'aout" fait-il croire.  

S’agissant de la nouvelle stratégie à brandir, ce syndicaliste mentionne que les structures syndicales comptent relancer le combat avant le début de l’année scolaire 2021-2022. 

''Lorsqu'on va revenir sur la table pour qu'il y ait ouverture des classes il faudrait que tous les enseignants en situation de classe puissent être rétablis dans leur droit ça va être un moyen d'action et de pression à disposition de l'intersyndicale pour se faire entendre et aboutir à des résultats escomptés'' enchaîne-t-il.

Michel Pépé Balamou n’a pas occulté de déplorer l’indifférence de certains enseignants dans le combat. Il les invite à assister les mouvements syndicaux.

"Nous faisons du volontariat, du bénévolat ça n'empêche que nous ne travaillons pour eux. Ils doivent savoir aussi que ceux qui sont à l'avant-garde du combat ont les mêmes salaires et primes qu'eux. Donc la meilleure façon de les rendre forts c'est de les assister financièrement en payant la carte de membre s'acquitter de leurs cotisations sociales" a lancé le secrétaire général du SNE

Par ailleurs, notre interlocuteur révèle que plusieurs enseignants se disent adhérents aux mouvements syndicaux sans pourtant payer les cotisations sociales et la carte de membre. 


Dites ce que vous en pensez en commentaires!

Commentaires

Merci de partager avec nous vos impréssions en commentaires

Archive

Formulaire de contact

Envoyer