ELON MUSK: SA TECHNIQUE POUR SAVOIR SI UN CANDIDAT MENT SUR SON CV

 

Tesla
Elon Musk a dévoilé son astuce pour savoir si un candidat avait enjolivé ou non son CV. (Shutterstock

Une multitude d'expériences professionnelles, une maîtrise parfaite de l'anglais, et - quelle coïncidence - des centres d'intérêt communs à ceux du recruteur. Enjoliver son CV est une pratique plutôt répandue, et Elon Musk y a été confronté.

Le patron de Tesla serait même devenu expert dans l'art de repérer les menteurs. Il a dévoilé sa méthode lors d'une conférence de presse, relate Presse Citron.

Elon Musk a expliqué qu'il suffisait de poser plusieurs fois la même question à un candidat. Plus particulièrement, de lui demander :  «Quels sont les grands problèmes auxquels vous avez fait face, et comment les avez-vous surmontés ?» 

En exigeant des détails précis sur des anecdotes aussi personnelles, Elon Musk dit être capable de dénicher les mensonges. Une technique qu'il estime «infaillible». 

Le fondateur de SpaceX a rappelé que le prestige du diplôme ou le nombre d'expériences professionnelles lui importaient peu. Il est à la recherche de talents «aux qualités exceptionnelles, qui sortent de l'ordinaire». Le doctorat en physique des matériaux n'est d'ailleurs pas utile pour postuler à la nouvelle campagne de recrutement de Tesla. Avis aux amateurs...

Dites ce que vous en pensez en commentaires!

Commentaires

Merci de partager avec nous vos impréssions en commentaires

Archive

Formulaire de contact

Envoyer