Résumé du Film ''Un père Incroyable''

 Plongeons nous l'industrie du cinéma africain, celle du Nigéria en particulier. Cette chronique porte le drame intitulé "Un père incroyable"

the incredible father
Imarges de quelques personnages

Donatus, Sisar, Elisabeth, occupent un espace familial. Donatus est l'époux d'Elisabeth. Ce couple, à l'aube de leur union adoptent Sisar après avoir perdu ses parents suite d'un accident. Donatus et son épouse prennent soin d'elle comme leur sang biologique. Tout tournait bien jusqu'au jour où Donatus se perd avec sa fille Sisar dans une  relation abominable. Perdus tous les deux, Sisar et son père adoptif se livrent à la merci des actes ignobles. 

Élisabeth s'interrogeant sur l'étrangeté des absences perpétrées de son mari, se retrouve dans des soucis grossiers. Cependant, elle perdait de vue dans la situation au point qu'elle ne repérait pas les pièges de ses domestiques qui jouaient inlassablement à des rencontres sexuelles.

A l'instar de Donatus, son père adoptif, Sisar s'offrait à un petit ami à elle avec qui l'amour avait un autre sens pour elle. Contre toute attente, elle tombe enceinte et renoue avec une autre impasse.

À qui la responsabilité de ce qu'elle ventre dirait-on?

Son petit ami, lui, réfute catégoriquement être le bourreau de la grossesse de Sisar, or Donatus, de son côté se considère comme l'unique auteur de cet état de sa fille, mais dans une discrétion qu'il prétendait préserver. '' Ma fille, voyons! Ce bébé il est  à moi, inutile de t'inquiéter. Comme ça gardons cette réalité entre nous et je ferai tout ce que tu me demanderais. RIRE" Donatus

La situation dégénère et bascule de manière inattendue. Papa se bat corps et âme pour qu'on lui confirme sa paternité trouve déception auprès de son médecin qui lui révèle son impuissance sexuelle en l'affirmant qu'il est stérile.

Malgré tout, il n'obtempère pas et sort étrangement du poste médicale et va s'en prendre à sa femme qu'il accuse d'aller comploter avec le médecin pour nier la paternité qu'il réclame ''Ton plan ne marchera pas Elizabeth, je vois que tu es partie faire des conspirations avec le docteur. Mais vous jouez à l'échec ''. Donatus ''Donatus, tu-tu-tu n’es pas un homme'' Elisabeth

La scène se poursuit en caricaturant les faiblesses de chaque personnage, si Donatus n'est pas innocent, Elizabeth, sa femme ne l'est non plus. Elle est mère biologique d'une fille dont son mari n'est pas le père. Elle estime que c'est le prix qu'elle a payé pour s'abstenir avec son homme conjugal dont les organes génitaux sont aussi fragiles. Une manière aussi pour mettre en doute la stérilité de son mari à l’égard des langues hypocrites. ''Tu sais, j'ai fait ça pour toi parce que je ne voulais mettre fin à ma relation aussi tôt. En plus je ne voulais non plus que les gens sachent que tu es stérile. C’était la seule façon pour moi de te protéger contre les hontes qui pourraient survenir. Mon mari s'il te plait! Pleurs pleurs"

Quand Donatus déplore son sort et menace Elisabeth de lui dire le père de sa fille "Lorsque j'avais appris que tu étais stérile, je partais régulièrement chez le pasteur pour des prières. C'est ainsi que lui et moi sommes accidentellement égarés dans cet acte" Elizabeth

Furieux, victime d'interminables malheurs Donatus ôte la vie du pasteur de même que celle de sa femme pour leur forfaiture. Mais la situation ne se décrispe pas. Sisar qui doutait de la probité de son père, plaque des officiers de la police dans leur concession. À leur arrivé, Donatus contemplait les deux victimes (le pasteur et Elizabeth) dont il est le bourreau. Ils (les policiers) le prirent et le conduisirent avec eux.

Sisar, elle aussi meurt après accouchement d'un garçon. Les infirmiers prirent le nourrisson et le donnèrent à son père qui fut le petit ami de la maman. '' Et la maman, elle va bien? Docteurs! Docteurs! Dites-moi, est-ce que je peux la voir maintenant" le petit ami ''On a fait tout notre possible, mais... on l'a finalement perdu monsieur.''

Donatus, après traitement des actes qu'il a commis est condamné à mort par le juge. 



Dites ce que vous en pensez en commentaires!

Commentaires

Merci de partager avec nous vos impréssions en commentaires

Archive

Formulaire de contact

Envoyer