Résumé du film Nigérian ''L'ORACLE''


L'ORACLE

Adawgo
perd sa vue depuis sa onzième pige. Elle est jalousement entretenue par sa mère et sa sœur qui, toutes les deux sont constamment à sa dévotion. Dotée d'un pouvoir clairvoyant et d'un psychisme fin, Adawgo gagne en confiance au delà de sa propre famille.

Williams, le prince d'une famille royale apporte son aide à une femme qu'il a aperçut succomber de passage avec ses servants. Touché, il prend la peine de déposer la souffrante chez elle. Elle est la mère d'Adawgo l'aveugle, salvatrice des mauvais sorts. Cet acte de bienfaisance fut l'occasion pour Williams de connaître Adawgo. Heureuse de voir sa maman en bon état, Adawgo remercie le prince pour son sens humaniste. Quand le prince décide de s'éclipser, Adawgo lui recommande une injonction à laquelle il devait obéir à son retour. 

'' Mon prince, au retour n'empruntez pas le même chemin que vous avez suivi en venant si non vous ne rentrerez pas avec votre voiture. s'il vous plaît!'' Adawgo 

Critique, Williams n'y obéit pas et endosse les retombés de sa désobéissance sur place. C'est le prix qu'il a payé pour découvrir le don d'Adawgo.

Adawgo, qui n'avait pas envie de pratiquer ouvertement ses dons brise sa discrétion et se livre au service du roi (Père du prince Williams) en tant que conseillère officielle. Sans recul, la manchot de ses vues tient honnêtement sa mission et protège par conséquent le roi et sa famille contre des malheurs et complots imminents grâce à ses visions.

Cependant, le bonheur dénoue avec son quotidien lorsque Williams entame des spéculations de bonne futur épouse et le choix tombe sur Adawgo.

''Adawgo, je veux je veux.... que tu acceptes de m'épouser, tu es celle qu'il me faut. Oui après tant de réflexions mon choix est sincèrement tombé sur toi" Williams

Si être sollicité en mariage par une famille prestigieuse plairait certains, le cas d'Adawgo s'annonce d'abord de manière ennuyeuse car la mère de Williams, censée devenir sa belle-mère rend sa situation périlleuse. La mère du prince brise son silence en usant toute méchanceté pour témoigner son indisposition face au jeu de son fils. 

"Williams, fais sortir cette chose de la maison, si non moi même je la jette dehors... Sacrilège!" exagéra t-elle 

Sincèrement amoureux d'Adawgo Williams entreprend décidément un processus de soins ophtalmologiques pour renforcer sa chance face à l'indifférence de sa mère.

Enfin, Adawgo se rétablie et se marie jovialement avec Williams dans un climat de fierté partagée.  

Dites ce que vous en pensez en commentaires!

Commentaires

Merci de partager avec nous vos impréssions en commentaires

Archive

Formulaire de contact

Envoyer