Pour une âme chère

 

Dédicace 

À ma chère Hadiya

À toi mon sucre d’orge

À toi Namour

À toi ma poussinette

À toi mon ile parfumée

À toi mon rayon de soleil

À toi ma poule

H-a-d-i-y-a= L’Herbe Audacieuse, Douce, Ingénieuse avec des Yeux Affectueux


Pour le commun des mortels, il n'y a ni de grand amour, ni de petit amour💋💋💋
                     

Je t'écris en violet, pas parce que c'est ta couleur jurée mais parce que ton apparence rime bien avec cette couleur, en plus j'aime l'utiliser pour illustrer mes sentiments. C'est un choix en l'air puisqu'un autre choisirait une couleur autre que celle-ci dans une situation pareille.

Assis dans un intérieur

Bourdonnant et contraignant

Sans aucun pouvoir de résistance

Face aux inattendus

Je me brigue une place dans ton cœur

Et je m’y trouve une, paisible et consolatrice à jamais

À toi Hadiya que je considère en tant

Que meilleur cadeau qui me soit offert

À toi le bon choix que je n’ai jamais fais

À toi dont l’âme est tellement puissante

Qu’elle illumine savamment mon cœur

Oh ! Hadiya ma bichette !

À toi dont l’apparence  inspire une lueur

Semblable à une lumière de midi

À toi dont la puissance affective me rend

Assez optimiste

À toi dont la générosité me permet d’

Endurer un amour sobre à distance

Oh ! Hadiya ma bichette !

Oui, je suis un perdant

Me diront sans doute beaucoup

Mais qu’ils sachent qu’il y’a une raison irréversible

Me permettant d’accepter cette virtualité

Depuis que toi et moi

Sommes restés silencieux

Pendant des mois dont je ne me rappelle le nombre

Et toi non plus ; Ma poule,💗

Quoique, moi qui naguère voyait tes posts de tes belles prises

Sur les réseaux de rencontres  

Je vis en dépit de tout, des moments

Accablants, Écrasants, Étouffants, Pesants, Lourds

Qu’est-ce qui n’allait pas ? Me demanderas-tu peut-être

Ma réponse serait : j’ai tant rêvé te voir seul à seul.💙💙 

Dans cette affaire, j’aimerais voir mes

Proches bouches-bée

Hélas, le hic (le mal) ce fut que c’est eux

Qui malmenaient mon cœur

Et le déboussolèrent de mon choix

Je les aie résistés, malgré leur désaccord

Oui, oui, oui, Hadiya car 

J’ai horreur à ce qu’on me blâme

D’aimer être ce que je suis ou

Mieux ce que je suis appelé à être

D’aucuns me disent que j’aime

Courir derrière des relations qui

Au final me déçoivent et tuent mon temps

Or, je semble être aussi mature pour faire travailler

Ma raison dans des affaires qui

Si bonnes ou mauvaises

N’engageront que mon sort

À toi ma biche dont l’image raisonne

Toujours en moi.

À l’aube de notre relation

Les mamours semblaient réciproques jadis

Même si le virtuel nous indisposait de

Certains souhaits

La promiscuité (vivre côte à côte) entre toi et moi est

Une chose que j’aimerais voir venir

Dans un vent époustouflant et

Décoré de ton parfum irrésistible

Car :

Jai tant souffert😍

Tant trempé dans cette nostalgie que toi et moi

Enduiront ardemment.

Je languis de te voir de mon œil le plus fin

Ne serait-ce qu’un flash d’une tierce de seconde

Oui, un bref regard sur un être cher n’est pas méprisant

Et je pourrais dorénavant me démarquer

Aux regards insolents

Qui jaillissent sans discontinuité dans les rues

Ton absence déchire mon cœur et le redéchire💘

J’aimerais qu’on se dise one day ces mots loyaux

Unis pour le meilleur et pour le pire💕💕💕

Unis jusqu’à ce que la mort nous sépare💕💕💕

Par ces mots solennels et résignés je te dis :

Je suis désolé et excuse-moi!

Boubacar Siddy Bah

Tu peux laisser un commentaire ci-dessous pour traduire ton impression. 

Dites ce que vous en pensez en commentaires!

Commentaires

Merci de partager avec nous vos impréssions en commentaires

Archive

Formulaire de contact

Envoyer