citations de steeve jobs sur la mort

  • “Se rappeler que nous allons mourir un jour est la meilleure façon d’éviter le piège qui consiste à croire que l’on a quelque chose à perdre.”
  • “Personne ne veut mourir. Même les gens qui veulent aller au paradis ne veulent pas mourir plus vite pour y aller. Et pourtant, la Mort est notre destin à tous. Personne n’y a jamais échappé. Et c’est ainsi que cela doit être, parce que la Mort est sans nul doute la meilleure invention de la Vie. C’est ce qui la rend si importante. Elle efface l’ancien pour faire place au nouveau. En ce moment, le nouveau, c’est vous, mais un jour, pas si éloigné, vous allez devenir progressivement l’ancien et être effacé… Désolé d’être aussi dramatique, mais c’est assez vrai.”
  • “Quand j’avais 17 ans, j’ai lu une citation qui disait : “Si vous vivez chaque jour comme si c’était le dernier, un jour vous aurez certainement raison.” Cela m’a marqué, et depuis 33 ans, je me regarde dans le miroir tous les matins et je me pose la question : “Si aujourd’hui était le dernier jour de ma vie, voudrais-je faire ce que je vais faire aujourd’hui ?” Et chaque fois que la réponse est “Non” pendant trop de jours d’affilée, je sais que j’ai besoin de changer quelque chose.”
  • “Se rappeler que, bientôt, je serai mort, c’est l’outil le plus important que j’ai trouvé pour prendre de grandes décisions dans ma vie, car presque tout (les attentes d’autrui, l’orgueil, la peur du ridicule ou de l’échec) cesse d’exister devant la mort : il ne reste que le plus important.” 
source:
Dites ce que vous en pensez en commentaires!

Commentaires

  1. N'hésitez pas à laisser vos impressions, ça nous permettre à mieux vous servir

    RépondreSupprimer
Merci de partager avec nous vos impréssions en commentaires

Archive

Formulaire de contact

Envoyer