5 astuces pour nourrir un bon mindset d'entrepreneur

tout se passe à l'intérieur

Un bon
mindset d'entrepreneur est un bon départ pour un entrepreneur, car l'entrepreneuriat, quel qu’il soit, est réservé aux personnes qui savent faire la différence...

Etre muni de tous les préalables tels que: l'argent, un bon produit, un local adapté, un service qui attire des clients ne sont pas à mon avis suffisants.

Dans les affaires, on traverse parfois des périodes assez réussies mais il arrivera tout de même des moments où l'on va se prendre la tête et baisser les forces.

Cependant, il est possible d'atteindre vos objectifs peu importe les aléas professionnels que vous traversez. Suivez ces conseils et astuces pour sortir la tête de l'eau.

1. Etre positif:

Pour maintenir un bon mindset d'entrepreneur l'on doit d'une manière à une autre dévier le négativisme. Pour cela l'on doit toujours penser de façon gagnante et dire adieu aux excuses du genre:

>> je n'ai pas assez d'argent; 

>> je n'ai pas beaucoup de contacts;

>> je n'ai pas assez de connaissances techniques;

>> de toute façon ça ne marchera pas;

>> Etc.

Vous devez vous rappeler ceci: les personnalités qui ont réussi dans la vie en général ne sont pas forcément les plus douées, elles ne relèvent pas forcément d'une communauté savante, n'ont ni quelque chose de spécial. Elles ont juste pris conscience des idées qu'elles nourrissaient en elles et ont cherché les outils et informations qu'il leur fallait pour se réaliser.

Si elles ont pu atteindre leurs objectifs, pourquoi pas vous? vous aussi, vous pouvez y arrivez si vous le désirez ardemment et cherchez à faire ce qu'il faut.

N'oubliez pas qu'au début, tous les défis vous sembleront des échelons infranchissables jusqu'à ce que vous décidiez d'agir. Lancez-vous et la confiance fera foison de façon graduelle. Vous ne saurez pas si vous êtes fait pour la natation tant que vous ne vous y mettez pas!

Oubliez l'idée selon laquelle vous êtes un dummy ou nouveau dans le domaine. Que ce soit dans l'économie, le sport, l'art, la politique, l'informatique tous les experts étaient des nouveaux au début.

Si vous n'avez personne pour vous aider à bouger, faites le self-motivation (auto-motivation) et tenez bon jusqu'à ce que vous touchiez le sommet. Pensez à tout ce qu’être positif peut apporter à vous et à votre activité.

2. Etre patient et persévérant: 

La patience et la persévérance sont des caractéristiques inhérentes d'un bon mindset. Si vous ne les incarnez pas vous risquez fort de fuir vos affaires.

Vos premiers efforts entrepris ne vous permettrons pas de voir le succès se dessiner dans l'immédiat.

Vos connaissances pointues ne vont pas vous garantir un résultat maximal dans un moindre délai.

Même si ces nouvelles vous déçoivent, vous ne devez pas pour autant arrêter. Le temps est le meilleur allié auquel vous devez être fidèle et judicieux. Mais si voulez voir l'euphorie à la hâte vous serez tenté de démarcher de façon aveuglée et cela vous fera perdre de l'énergie et de l'argent... Gardez à l'esprit qu'un business à succès se construit sur le long terme.

Dans vos luttes, c'est sûr que vous allez rencontrer le découragement, les problèmes, les temps gris mais vous devez accepter d'endurer les faits jusqu'à parvenir à la réussite.

99 échecs ne doivent pas vous planter, c'est peut-être au 100ème coup que vous sourirez.

3.Etre ambitieux:

L'ambition est un ingrédient très important pour un bon mindset d'entrepreneur. C'est elle qui vous permettra de vous élever vers le sommet et d'atteindre des réalisations importantes.

Fixez-vous des projets fous et mettez-y le nez même si personne ne vous encourage pas. Leur accomplissement vous demandera d'affronter des risques, mais c'est ce qui rend l'aventure entrepreneuriale un combat des ambitieux.

N'aspirez pas à vous limiter à ce qui est petit, confortable ou à des idées dont la réalisation ne vous demande pas beaucoup d'efforts. Sortez de ces croyances limitantes et explorez des domaines en poupe.

Vous aimeriez développer votre  envie dans les affaires et dans la vie en général? Je conseille de lire "La magie de voir grand" de David J. Schwartz. Pour ne pas perdre de vue vos objectifs, notez-les sur papier pour vous vous en rappeler assez constamment.

" Voir le possible là où les autres voient l'impossible, telle est la clé du succès.Charles-Albert poissant

4. Etre constamment dans l'action: 

La célèbre Maxime "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" explique très le mindset d'entrepreneur. Votre culture théorique ne vous servira à rien tant que vous ne l'appliquez pas dans votre vie professionnelle.

Pour un début, pensez à une pincée de sacrifice pour faire fructifier votre business. Vous allez devoir bannir les grasses matinées qui tuent parfois votre créativité, les rencontres informels (entre potes), les weekends avec votre petite amie...

Cependant, sachez que cela ne rime pas à tomber dans l'hyper-activité ou le multitasking, si non vous risquez de tergiverser. Vous n’êtes pas  forcé à être constamment à pied d'oeuvre ni de briller dans toutes les spécialités.

Apprenez à vous entourer pour déléguer, sous traiter certaines tâches. Pensez également à évaluer l’efficacité des actions que vous entreprenez au quotidien. De nos jours il existe des logiciels pour vous  aider à surveiller vos actions. Vous pouvez en chercher sur la toile que ce soit pour smartphone ou pc.

Par ailleurs, ne vous limitez pas à vos lauriers parce que vous avez obtenu des résultats. Travaillez de plein pieds pour atteindre le plus incroyable car la concurrence vous pointe du nez. "stagner, c'est reculer"

5. Se former régulièrement:

Que ce soit dans le domaine de l'informatique ou tout autre domaine, les réalités changent et sont en constante évolution. Adoptez un état d'esprit d'apprentissage continu et inscrivez-vous à des formations pour vous armer d'une confiance irrésistible.

Vous devez réactualiser régulièrement vos acquis et explorer des sujets connexes à votre pratique professionnelle.

A l'ère du numérique, se former est devenu une sorte de démocratie, oui je sais que ceux qui sont attachés aux écoles prestigieuses auront du mal à me croire parce qu'ils déboursent assez dans leur formation. Mais ce qui est sûr plusieurs options s'offrent à vous pour devenir calé dans un domaine.

Nous avons:

>> Les mooc (massive open online courses);

>> Les articles de blog spécialisés;

>> Youtube, une plateforme utilisée par beaucoup d'experts pour partager leurs expériences;

>> Les sites scientifiques pour les chercheurs;

>> Etc.

Nous voilà à la fin de cet article 5 astuces d’un bon mindset d'entrepreneur. Si vous avez des questions ou préoccupations partagez-les dans la zone de commentaires ci-dessous.

Source d'inspiration: c'est ici 






Dites ce que vous en pensez en commentaires!

Commentaires

Merci de partager avec nous vos impréssions en commentaires

Archive

Formulaire de contact

Envoyer